Nos intervenants

Nos intervenants

Sports Management School possède un corps professoral toujours en activité, ce qui leur permet d'adapter leurs cours à la réalité du terrain professionnel.  Nos matières sont enseignées par des experts en sport business, reconnus dans l'écosystème du sport business. Découvrez une liste non-exhaustive de nos intervenants ci-après.

Arthur Thevenot

Responsable du Pôle Coordination & Bénévoles aux Epreuves Grand Public – Amaury Sport Organisation

Arthur Thevenot est titulaire d'une licence en Management du Sport à l'université d’Orléans & d'un master MELS (Management des événements et des loisirs sportifs) à l'université Paris Saclay. Depuis 2016, il travaille au sein du Pôle Coordination & Bénévoles d'Amaury Sport Organisation (A.S.O) en tant que responsable.

Jean-Claude VIDAL

Fondateur et PDG de ARENE EVENEMENTS depuis 1998

Après 15 ans de carrière ,en France et à l’étranger dans un grand groupe pétrolier français dans des fonctions marketing, commercé et communication, JC Vidal a créé sa première structure en 1991 puis Arène Évènements en 1998.

Le projet d’Arène Evènements est de permettre aux entreprises de mettre à profit le succès du sport dans leur stratégie de communication et aux sites évènementiels de se lier avec des sponsors qui enrichissent leur spectacle.

Richard HULLIN

Ex-directeur communication & marketing ADIDAS & ex-directeur marketing hospitalités Euro 2016

Après 8 années en agences de publicité sur des compte grande consommation internationaux, Richard Hullin intègre adidas en 2000 dans les rôles de Directeur de la communication et Directeur Marketing France, avant de rejoindre adidas International à la direction de la communication et devient Directeur de la coordination Marketing internationale.

En 2012, de retour en France, il prend les missions de Directeur du Marketing Communication pour France Galop, puis Directeur Marketing Hospitalités pour l’UEFA EURO 2016.

En 2017 il crée Scoring Points, Agence de Marketing Sport et Sponsoring. Expert en Activation de Sponsoring, il intervient pour SMS notamment sur les questions de Retour sur Investissement en Sponsoring.

Alain SOLVES

Co-fondateur de Perform Consulting : Formation et conseils en entreprises

Parcours :

  • Entraîneur National à la FFT (Fédération française de tennis)
  • DTN adjoint à la FFT (Fédération française de tennis)
  • Consultant à la Fondation de France
  • Directeur Général de Perform Consulting : formation et conseil en entreprise

 

Michael Tapiro

Directeur & fondateur Sports Management School

Entrepreneur et sportif dans l’âme, Michael a commencé avec un parcours sportif et ai fondé le Club de Neuilly sur Seine : « Rugby Club Paris Neuilly » pour ensuite créer en 1999 l’agence Au-delà du sport avec Christophe Juillet et Marc Lièvremont, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise.
En parallèle, il a été professeur en marketing depuis 15 ans.

Pendant toutes ces années, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait lancer sa propre école. C’est ce parcours qui l’a conduit à créer Sports Management School (SMS), une école de commerce spécialisée dans le Sport Business. SMS couvre une large variété de secteurs d’activité tels que le management du sport,  l’optimisation des structures sportives, le développement des nouveaux médias, le e-sport, les paris sportifs…

Pierre Rondeau

Economiste du sport - Journaliste RMC SPORT - Co-directeur de l'Observatoire Sport et Société Jean Jaurès

Pierre Rondeau est professeur d'économie à la Sports Management School, spécialiste en économie du sport et en économie du football. Il est également co-directeur de l'Observatoire Sport et société à la Fondation Jean Jaurès et chroniqueur pour RMC SPORT.