MBA ONLINE Sport Business
Le MBA Online Sport Business est destiné aux futurs managers et experts de l’univers du Sport Business. Une durée de dix mois, dix modules spécialisés à valider entièrement.
- Des cours retransmis directement en ligne et en live par des professeurs experts en sport business.
- Permanence des professeurs pour répondre à l’ensemble de vos questions.
- Des travaux par petits groupes et cas en fonction de vos projets professionnels.
- 2 séminaires dans l’année en présentiel
Le mot de la direction
Au programme
10 modules à valider
- Marketing
- Commerce
- Evénementiel
- Droit
- Management
- Economie et droit
- Gestion - Finance - Administration
- Connaissance du milieu sportif
- Focus métier
- Outils professionnels
Témoignages
Pourquoi choisir un MBA Online ?
- Plus de flexibilité dans votre gestion du temps.
- Travailler à son propre rythme.
- Une formation dynamique basée sur les trois F : le Fond, la Forme, le Fun !
- Un suivi et un coaching personnalisé.
- La formation à distance regroupe tous les avantages d’une école en présentiel sans les contraintes du quotidien.
- Un apprentissage nomade : vous avez uniquement besoin d’une connexion internet et d’un lieu propice au travail.
- Des mises à jour immédiates : les cours s’adaptent aux tendances du marché et aux actualités du moment
Objectifs du programme
A la suite d’un bachelor, le MBA Online, axé sur l’expertise du sport business, a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle.
Ce MBA Online permet d’obtenir les compétences nécessaires pour exercer dans l’univers du Sport Business.
Le MBA Online possède de nombreux atouts :
- Cours fondamentaux abordant tous les points primordiaux du Sport Business
- Cours spécifiques permettant d’être à la pointe du Sport Business
- Construction d’un projet professionnel
- Ouverture au monde du sport professionnel
Méthodes pédagogiques
Les spécificités du programme Sports Management School résident dans le fait que la professionnalisation est mise au cœur de la pédagogie.
En cycle MBA, la quasi-totalité de nos professeurs sont des professionnels du secteur du sport business. Cette spécificité est un plus pour les étudiants qui côtoient directement les acteurs de notre secteur avec une vision théorique et pratique. C’est un critère qui permet une richesse en partage d’expérience.
Cette spécificité qui met en avant la professionnalisation au cœur de la pédagogie permet aux étudiants la meilleure préparation au monde du travail et du terrain.
Autre point fort de SMS, le développement personnel et l’accompagnement personnalisé de chacun des étudiants.
Chaque étudiant dispose d’un coaching individuel tout au long de la formation afin d’aborder ses projets professionnels, ses questionnements, ses a priori. Ce point fort permet à l’école d’avoir une dimension humaine dans son programme.
A la fin de chaque cours, une évaluation sera effectuée ; cette dernière étant annoncée au début.
Cette formation est diplômante/certifiante.
Profesorado
Michael Tapiro
Directeur & fondateur Sports Management School
Entrepreneur et sportif dans l’âme, Michael a commencé avec un parcours sportif et ai fondé le Club de Neuilly sur Seine : « Rugby Club Paris Neuilly » pour ensuite créer en 1999 l’agence Au-delà du sport avec Christophe Juillet et Marc Lièvremont, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise.
En parallèle, il a été professeur en marketing depuis 15 ans.
Pendant toutes ces années, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait lancer sa propre école. C’est ce parcours qui l’a conduit à créer Sports Management School (SMS), une école de commerce spécialisée dans le Sport Business. SMS couvre une large variété de secteurs d’activité tels que le management du sport, l’optimisation des structures sportives, le développement des nouveaux médias, le e-sport, les paris sportifs…
David Mignot
Directeur Académique Sports Management School
David Mignot est professeur à la Sports Management School depuis 2012 et le directeur pédagogique des bachelors depuis 2016.
Après un cursus pour devenir professeur d’EPS, David a suivi le Master en marketing sportif international de l’ESSEC.
Il a par ailleurs publié une thèse avec comme thème : comment la France doit-elle se positionner et s’organiser pour accueillir les grands événements sportifs internationaux
Il a ensuite travaillé pendant 17 ans au sein de plusieurs agences de marketing sportif pour gérer des marques comme SFR, GMF, TOTAL, Grenoble 2018, …
David a fondé “Iphitos” (sports marketing agency) en 2011 avec comme objectif de conseiller les marques et produire ses propres événements. Quelques clients : GMF, La Poste, Essity, Fédération des Clubs de la Défense, AFM Téléthon, Relais et Chateaux, Stade Français Rugby, Lagardère Active …
Alain SOLVES
Co-fondateur de Perform Consulting : Formation et conseils en entreprises
Richard HULLIN
Ex-directeur communication & marketing ADIDAS & ex-directeur marketing hospitalités Euro 2016
Après 8 années en agences de publicité sur des compte grande consommation internationaux, Richard Hullin intègre adidas en 2000 dans les rôles de Directeur de la communication et Directeur Marketing France, avant de rejoindre adidas International à la direction de la communication et devient Directeur de la coordination Marketing internationale.
En 2012, de retour en France, il prend les missions de Directeur du Marketing Communication pour France Galop, puis Directeur Marketing Hospitalités pour l’UEFA EURO 2016.
En 2017 il crée Scoring Points, Agence de Marketing Sport et Sponsoring. Expert en Activation de Sponsoring, il intervient pour SMS notamment sur les questions de Retour sur Investissement en Sponsoring.
Bruno SCHWOBTHALER
Fondateur Licensing For Growth & Ex Senior Vice President Warner Bros
Précédemment Senior Vice Président chez Warner Bros en charge du Licensing des franchises Warner (Harry Potter, Batman, Superman, Bugs Bunny) et des partenariats Sport avec UEFA, FIFA, NBA. Spécialiste reconnu du Licensing & Merchandising du Sport et de l' Entertainment. Licensing for growth fait partie des 50 experts du Sport Business cités par Sporsora et conseille plusieurs marques et événements leaders du sport français et européen. Par ailleurs inventeur du Golbang, le format de foot 3v3.
Caroline Bocquet
Ex-directrice communication Ligue Nationale de Rugby & Fondatrice Comme un Poisson dans l'eau
Caroline Bocquet a été durant 17 ans responsable communication & promotion à la Ligue Nationale de Rugby. Elle a par la suite créé sa société "Comme un Poisson dans l'eau" en compagnie de Jérémie Duvall, une société qui possède 4 domaines de compétences : la communication, l'audiovisuel, l'événementiel et le digital. Aujourd'hui plus de 280 personnalités soutiennent leur projet.
Caroline enseigne aux étudiants les valeurs du sport que sont l'esprit d'équipe, l'écoute et le fair-play.
Modalités d'admissions
- Étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+ 4.
- Des professionnels désireux de se spécifier dans le secteur du Sport Business.
- Sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion
- Admissions sur dossier de candidature et entretien de motivation via Skype.
- Un jury d’experts se réunit ensuite pour valider l’entretien, une réponse est donnée sous 48 h