CAROLINE BOCQUET (INTERVENANTE SMS - COMME UN POISSON DANS L'EAU) : "FAIRE DE MES INTERVENTIONS UNE AVENTURE HUMAINE"
Les matières enseignées au sein de Sports Management School sont réalisées par des experts sport business, reconnus et ayant envie de transmettre à nos étudiants leur expertise et leur passion dans leur domaine de prédilection. C'est le cas de Caroline BOCQUET, ancienne directrice de la communication à la Ligue Nationale de Rugby et désormais fondatrice de l'agence Comme un poisson dans l'eau
Bonjour Caroline, merci de répondre à nos questions pour nos étudiants, pouvez-vous nous présenter votre parcours dans le monde du sport ?
Pour comprendre mon parcours il faut comprendre ma passion, à 14 ans j’avais annoncé à mes parents que « ce serait la télé ou le sport », du coup j’ai suivi mes études dans cet objectif, et mes stages aussi.
J’ai fait l’ESCE sur un cursus de 4 ans, tous mes stages dans l’audiovisuel avec un stage déterminant chez CANAL + où j’ai pu participé à la promotion des sports qui passaient à l’antenne, une révélation…. et aussi l’occasion pour moi de me faire remarquer au sein de la chaine.
J’ai poursuivi avec un DESS à la Sorbonne, CANAL+ m’a rappelé, notre complicité commençait à naitre.
Et puis avant même la fin de mon stage, la Ligue Nationale de Rugby m’a proposé de les rejoindre en septembre 2001, ils étaient 5 c’était l’occasion d’écrire l’une des plus belles pages du sport, et de participer modestement à son essor.
L’aventure a duré 17 ans…
Vous avez quitté la LNR il y a peu avec le lancement récent de votre agence « Comme un poisson dans l’eau », une société de production événementielle et audiovisuelle, comment a démarré cette nouvelle aventure ?
Après cette aventure extraordinaire, j’ai souhaité poursuivre un rêve, et avoir ma société, mais cette nouvelle page de ma vie n’aurait pas été possible sans la rencontre de mon associé Jeremie DUVALL, nous nous sommes rencontrés sur le film le FILS A JO dans lequel il est « le FILS A JO »
Nous sommes devenus amis, complices, et très naturellement comme une évidence il m’est apparu comme l’associé idéal.
Il avait même compris avant moi, malgré qu’il soit plus jeune que moi, c’est preuve de son incroyable maturité.
Et nous avons donc décidé d’unir nos forces, nos compétences, pour fonder COMME UN POISSON DANS L’EAU, une agence de communication Evènementielle, audiovisuelle, digitale, et stratégique.
Quelle est votre vision sur le sport au féminin ? La coupe du monde féminine de football permettra-t-elle selon vous un renouveau dans sa médiatisation et un attrait encore plus important des marques pour le sport au féminin ?
Je suis fière que les médias s’y intéressent de plus en plus, c’est juste normal en fait, mais pour moi tant qu’on a besoin de préciser sport féminin, c’est qu’on a encore du travail, pratiqué ou exposé le sport fait vivre des émotions peu importe par qui.
Vous avez été directrice de la communication pour la LNR, quelles évolutions notoires avez-vous pu constater depuis vos débuts, qu’il s’agisse d’évolutions digitales ou de nouvelles stratégies de communication ?
A ce niveau on parle pas d’ évolutions…on est parti d’une feuille de blanche en 2001, pour en faire le championnat le plus exposé au monde.
Nous avons tous œuvré et nous pouvons être fiers je pense.
J’ai eu énormément de chance, et je remercie chaque jour l’opportunité qu’on m’a donné.
Chaque opération que j’ai pu créer a permis d’accrocher des sourires, créer des émotions, rendre heureux et c’est une belle récompense.
Je veux désormais poursuivre le même rêve avec COMME UN POISSON
Vous allez prochainement être intervenante au sein de notre école, quel message aimeriez-vous adresser à vos / nos futurs étudiants ?
Vous faire part de mon enthousiasme, mais surtout de mon envie de partager avec vous cette énergie qui m’anime, être à vos cotés sera pour moi une très belle expérience, je souhaite faire de mes interventions non pas des cours théoriques, mais plutôt une aventure humaine.
Hâte de vous rencontrer et de travailler dans un esprit d’équipe, vous surprendre et que vous me surpreniez aussi.